~ Tadaaam ~  Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  Rp z'et autres petites choses :)
Bachtel
MessagePosté le: Sam 26 Juin - 16:56 (2010)  Rp z'et autres petites choses :) --> Répondre en citant

Le Macchabée.

Là aussi le titre =D

Ô mes lecteurs avides de sensations, je m'en vais vous narrer la chute de ma passion !

Tout cela se passa, un beau soir de mai. Ma belle de nuit et moi étions invités à une soirée... Nous avions été conviés par des amis, de jeunes gens comme moi, en costumes bien taillés et en robes de soirée. Les maîtres de maison étant absents, nous avions le champ libre pour toute sorte d'amusements. La soirée se passait, moyennement arrosée ; l'atmosphère restait bon enfant et agréable à souhait !

Les sujets de discussion varièrent, allant de la politique à l'écologie, du dernier attentat à l'éternel débat sur les forces antagonistes élémentaires que sont le Bien et le Mal. Bien sûr, ces notions sont abstraites, tout étant affaire de perspective... Mais je m'égare ! Tous les éléments étaient donc réunis pour que la soirée soit des plus réussies. Cependant le clou de la soirée promettait d'être encore plus riche en gaieté, puisque ma belle de nuit m'avait proposé une nuit douce et enchantée, à ses côtés vous vous en doutez ! Cela a donc grandement contribué à ce que je m'attende à une belle soirée... Cependant la fête fut gâchée, et ce bien avant le clou de la soirée.

Avec un groupe d'amis je discutais théologie ,lorsque ma belle de nuit m'informa de son ennui quant à nos propos. Galant homme et compréhensif, je lui proposais qu'elle aille enrichir de sa présence un autre groupe d'amis situé non loin de nous. Bien que d'apparence triste à l'idée de me laisser, elle s'en alla se divertir auprès d'eux. L'espace de quelques instants, mes pensées l'oublièrent et furent accaparées par le débat auquel j'avais daigné participer. Cependant, je doute que celui-ci soit de ceux qui vous intéressent, aussi vais-je reprendre mon propos.

Bien que le débat eut été passionnant, mes pensées dérivèrent inconsciemment et automatiquement vers la belle enfant qui m'avait quitté auparavant. Logiquement je dirigeais mes pas vers le groupe d'amis duquel elle s'était approchée dans mon souvenir. Je demandais donc après elle, voyant qu'elle n'était plus parmi eux. Ils me renseignèrent avec célérité, et d'une parole empressée m'indiquèrent la direction supposée vers laquelle elle s'en était allée. Ainsi donc je repris ma quête... Bien que n'étant pas de nature soumis à l'anxiété, je me mis à la chercher avec diligence. Ma quête me conduisit jusqu'à la maison même, où soudain j'entendis la voix de ma bien-aimée. Mes pas se dirigèrent donc dans la direction supposée...

Soudain je la vis à travers une baie vitrée. Je fus soulagé et heureux de l'avoir trouvée, mais mon bonheur fut de courte durée... En effet, deux pas plus loin, un angle de vue plus dégagé m'offrit une vision honnie et maintes fois cauchemardée. Elle ne me vit pas, bien trop occupée à se terrer dans les bras d'un jeune coq dénué de tout intérêt. Un coup de poignard au cœur m'aurait fait moins d'effet que cette vision que je qualifierais d'apocalyptique ! Bien que n'étant pas de nature à céder au désespoir, je ressentis cette trahison comme une blessure béante au sein de ma poitrine. L'effet fut des plus déplaisants, je restais même un moment immobile, incapable de produire le moindre mouvement.

Mon cœur se desséchait sur place tel un fruit trop mûr ! Les sensations me revinrent à la fin de leur baiser, et je choisis de m'enfuir, meurtri et trahi. Malgré tout je réussis à faire bonne figure, et je repris le débat avec mes amis laissés là quelques instants plus tôt. On ne me posa pas de questions, en cela je fus chanceux .

Quelle ne fut pas ma surprise quand je la vis revenir vers moi, souriante et avenante ! Si je n'avais pas vu de mes yeux ce qu'il s'était passé, jamais je n'aurais pu la soupçonner ! Je restais naturel et courtois, c'était de bon aloi, et comptais bien me venger sans jamais lui laisser soupçonner que je l'avais surprise derrière cette baie vitrée. La soirée se passa, mais peu après elle s'amenda auprès de moi de devoir me quitter de nouveau, sous un prétexte quelque peu fallacieux ! Bon prince je la laissais partir, avec dans l'idée de la suivre.

Faisant fi de mes appréhensions, j'entamais mon travail d'espion, et cette méfiance fut récompensée. De nouveau je la vis au bras de ce faux-ami. Ils s'esquivèrent ensemble, et, sûrs de leur solitude, s'embrassèrent avec passion. Mon sang bouillonna et je fus empli d'une rage froide. Mais la vengeance est une chose qui se déguste, et je décidais d'attendre afin de mieux pouvoir les surprendre !

Critiquez Smile

Publicité
MessagePosté le: Sam 26 Juin - 16:56 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
DeCa
MessagePosté le: Sam 26 Juin - 17:05 (2010)  Rp z'et autres petites choses :) --> Répondre en citant

La Quenelle.

Très beau. Je dois dire que tu as un bon niveau rp'. Pas mal pas mal ^^

Like we.

Bachtel
MessagePosté le: Sam 26 Juin - 17:07 (2010)  Rp z'et autres petites choses :) --> Répondre en citant

Le Macchabée.

Merki, jcompte me perfectionner :p

Quand j'aurais le temps j'en ferais d'autre Smile. Jpeux tjrs poster ce que j'ai fait au BAC mais c'est pas vraiment un RP^^

DeCa
MessagePosté le: Sam 26 Juin - 17:07 (2010)  Rp z'et autres petites choses :) --> Répondre en citant

La Quenelle.

Evite juste, à l'avenir, les points d'exclamations, c'est anti-poétique à souhait.

Bachtel
MessagePosté le: Sam 26 Juin - 17:11 (2010)  Rp z'et autres petites choses :) --> Répondre en citant

Le Macchabée.

Ouais mais ça rajoute un petit plus pour renseigner le lecteur sur les émotions de ton personnage^^

DeCa
MessagePosté le: Sam 26 Juin - 17:13 (2010)  Rp z'et autres petites choses :) --> Répondre en citant

La Quenelle.

C'est anti-émotions à souhait. Non mais vraiment, y a pas plus laid que le point d'exclamation.. Si, bon, d'accord, y a plus laid... Y a l'absence de maj' en début de phrase, d'accord. (note: je ne dis pas que tu as pas mis de maj'...)

Bachtel
MessagePosté le: Sam 26 Juin - 20:41 (2010)  Rp z'et autres petites choses :) --> Répondre en citant

Le Macchabée.

Ah bon ? Bon ba je le ferai plus alors :p Embarassed

DeCa
MessagePosté le: Dim 27 Juin - 10:38 (2010)  Rp z'et autres petites choses :) --> Répondre en citant

La Quenelle.

Ouais, et pis aussi, j'ai relu :p... Et pis, je pense qu'il faudrait que tu te relises.. Y a des phrases, t'essaye tellement de faire beau, que çà devient moche. Relis toi, c'est corrigible, je pense.

Bachtel
MessagePosté le: Dim 27 Juin - 19:43 (2010)  Rp z'et autres petites choses :) --> Répondre en citant

Le Macchabée.

Boarf la flemme maintenant^^. Jpasse à autre chose xD

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03 (2018)  Rp z'et autres petites choses :) -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
~ Tadaaam ~ Index du Forum -> Hard. -> Funny or not Funny?

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com